L’Amicale des Pasteurs de l’EPC en France à la joie de faire part d’un Culte Spécial qu’elle organise le 11 avril 2010 à l’Eglise Réformée de Sarcelles sise 13 rue Paul Herbé 95 200 Sarcelles, dès 14h 30.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’Amicale des Pasteurs de l’EPC en France à la joie de faire part d’un Culte Spécial qu’elle organise le 11 avril 2010 à l’Eglise Réformée de Sarcelles sise 13 rue Paul Herbé 95 200 Sarcelles, dès 14h 30.
Cela s'est réalisé!
Le septicisme qui a traversé les esprits à l'annonce d'une convention de vie commune entre les paroisses Sangla Lyon et Gwéha Lyon, s'est simplement transformé en une admiration sans retenue. Les deux paroisses ont finalement honoré leur promesse.
C'est devant une assemblée de fidèles, heureux d'être associés à cet événement que les Pasteurs MEDJO NDEMBA Philipp, LISSUK II André Joseph, NLEME NLEME Johnny Alain et TJOMP Jacques René ont déclamé le message de réconciliation et de rassemblement des fils et filles de l'EPC de Lyon et ses environs, chacun étant invité à vivre ce témoignage nouveau de l'EPC, en s'inscrivant dans l'un des grands ensembles de l'EPC Bulu ou Bassa à Lyon.
Ce sont des petits pas. Qui l'eut cru? Leur grandeur réside dans cette humilité qui peut réunir des contraires, des opposés, ....
Le Pasteur MEDJO NDEMBA Philippe administrant la Sainte Cène à Bancel
LA BONNE NOUVELLE DU JUMELAGE DE DEUX PAROISSES ISSUES
DE DEUX CONSISTOIRES DU SYNODE BASSA :
LES PAROISSES SANGLA (CONSISTOIRE ESEKA) ET GWEHA (CONSISTOIRE SANAGA) A LYON
Dans le cadre du rassemblement et de la réconciliation des fils et filles de l’EPC en France en général et à Lyon en particulier, les Conseils Paroissiaux des Paroisses Sangla Lyon et Gwéha Lyon ont d’un commun accord, pris l’importante décision, de jumeler les deux paroisses pour rendre le témoignage évangélique plus digne et plus consistant dans les seuls locaux de l’Eglise Réformée de la Guillotière sis 50 rue Bancel.
Les Pasteurs Jacques René TJOMP (Consistoire Eséka) et LISSUK II André Joseph (Consistoire Sanaga), ont décidé de franchir la barrière des délimitations juridiques qui laissent aux seuls Consistoires de l'EPC, un pouvoir de gestion sans partage de leurs pasteurs et de leurs paroisses.
Le Pasteur LISSUK II André Joseph