LE SECTEUR EXTERIEUR ENTRE EN SCENE
M. Dieudonné MBELEL, Vice Président de la Commission d'organisation, Président du Secteur Extérieur
Silencieux jusqu' à la fin du mois de juillet 2009, quand aux préparatifs de la 53e Assemblée Générale de l'EPC des 13 - 17 janvier 2010 à Eséka, Consistoire Eséka, le Secteur Extérieur vient d'effectuer son entrée en scène dans la dynamique des préparatifs.
Sous la direction de M. M'BELEL Dieudonné, Président du Secteur Extérieur, secondé par son Vice, le Rév. Jacques René TJOMP, trois réunions stratégiques dont deux avec les Conseils de Paroisse des paroisses du Consistoire Eséka en France, et la dernière avec les membres du Secteur extérieur, viennent de se tenir durant ce mois d'août 2009, le 8 et le 29. Ces rencontres ont produit les stratégies suivantes pour honorer le budget de 3 000 000 FCFA (4581 €) de contribution demandé au Secteur Extérieur:
- Les paroisses Adna Paris et Gwéha Lyon contribueront au quota de ?!! € chacune
- 2 grands cultes de collecte seront organisés respectivement le 04 octobre 2009 (à la paroisse Adna Paris - Eglise Réformée de Pentemont) et le 20 septembre 2009 (à la paroisse Gwéha Lyon - Eglise Réformée de Lyon Guillotière)
- Des demandes de soutien seront initiées auprès des autres paroisses et communautés de l'EPC en France, ainsi qu'auprès des différentes associations familiales existant en Ile de France, et regroupant des ressortissants du Nyong et & Kellé et de la Sanaga Maritime.
La prochaine rencontre des membres du Secteur Extérieur aura lieu le 03 octobre à Paris. Le Secteur Extérieur est désormais lancé, pour être au rendez-vous des contributions prévues le 28 de ce mois de septembre au Cameroun.