Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2e CULTE DE L'AMICALE DES PASTEURS LE 6 JUIN 2010

    INVITATION TOUS PUBLICS.jpg

  • L'EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE S'OFFRE UN PORTAIL SUR LA TOILE

     

    L'Eglise Presbytérienne Camerounaise fait son bonhomme de chemin sur les nouvelles routes de l'information et de la communication. Elle vient en effet de s'offrir, et ce pour la première fois, un site portail sur la toile. Celui -ci a pour vocation de distiller sur le Web, l'information juste sur l'identité et les activités de l'EPC à travers le globe.

    On le sait, jusqu'à présent, la réalité de cette Eglise se déclinait au gré des humeurs des propriétaires de sites. Cette fois, il semble que le lieu de référence pour être édifié en ce qui concerne l'EPC soit soit son portail: LE SITE PORTAIL DE L'EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE! Ouf, il était temps!

  • CHERCHONS JESUS!

    tisone.JPG

    Lecture: Luc 2: 41 - 52

    Thème: CHERCHONS JESUS

    Le millénaire dans lequel nous vivons, le 3ème, est placé sous le signe de la recherche. Alors que les scientifiques sont à la quête d'une technologie de pointe et d'une réponse à échelle mondiale contre le VIH/SIDA, les politiques à la quête d'une formule adéquate de mondialisation et de régulation du capitalisme, les chrétiens et l'Eglise sont interpellés de manière décisive à chercher Jésus. Car le dénominateur commun de ces recherches en acte et en puissance, c'est le désir prononcé d'une amélioration des conditions de vie, bref, le désir de vivre provisoirement et/ou définitivement, coûte que coûte.

     

    Mais comment vivre si le chemin que nous suivons n'est pas éclairé par la Vérité, si nous n'avons pas la Vérité avec nous? Comment vivre alors que nous avons perdu la Vérité?

     

    Comme Marie et Joseph, englués dans nos habitudes et préoccupations quotidiennes, nous avons perdu de vue Jésus la Vie, sans nous en rendre compte, mais toujours avec la conviction qu'il marche avec nous. Et à la découverte de son absence, nous avons axé nos recherches dans nos familles et nos connaissances, croyant l'y retrouver. Sans succès.

     

    Alors, sans Vérité, nous avons développé une culture de l'obtention de la Vie par le Mensonge qui est ainsi devenu notre leitmotiv social. Ancrés dans la promotion et la quête de la Vie par les relations familiales et amicales, nous avons inauguré pour nous même et pour notre prochain, le règne de l'angoisse et de la peur. Un règne qui ne peut être effacé que si nous cherchons la Vérité auprès de Dieu le Père dans sa maison, au-delà même de notre incompréhension.

     

    Allons chercher la Vérité là où nous l'avons perdue, auprès de Dieu. Elle n'est pas loin car, Emmanuel est là! Notre Vie dépend de sa présence permanente auprès de nous et avec nous!