Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er CONSEIL GENERAL DU SYNODE BASA'A

 

Site Portail de l'EPC

 

LETTRE D'INFORMATION AUX MEMBRES DU SYNODE BASA'A.pdf

 

SYBAC 58_0038.jpg

Pasteur TJOMP Jacques René

58e Modérateur du Synode Basa'a

Commentaires

  • Bonjour Pasteur,

    Je vous ai fait parvenir l'année passée un document qui contenait des préoccupations qui sont les miennes pour l'amélioration de notre cadre d'adoration.

    Depuis, vous m'avez dit que vous n'étiez plus modérateur du synode Bassa'a et je vous ai perdu de vue.

    Grâce à Dieu, je vous retrouve sur votre blog, avec beaucoup de joie et je prends du plaisir à lire tous les projets que vous formulés pour notre Eglise.

    J'adhère entièrement à vos préoccupations pour un soutien véritable de la foi du chrétien, et c'est en cela que je suis séduit par votre engagement.

    Mon entrée à l'EPC ne date pas de longtemps. Il y a seulement 7 ans, depuis 2006, que je me suis retrouvé à l'Est, à Libongo, dans la paroisse de Salapoumbé, grâce à mon travail au sein du groupe SEFAC. 3 années après, je devais être choisi comme ancien d'Eglise.

    Il faut dire que je suis transfuge (disons le ainsi) de l'EEC où je suis l'un des membres fondateur du Groupe d'Hommes Chrétiens du Centenaire à Douala, qui est un mouvement qui est né en 2004 par la volonté de quelques chrétiens à la paroisse du Centenaire pour justement apporter un soutien diaconal et spirituel à l'Eglise par les chants, les oeuvres sociales, et les actions spirituelles.

    Encourager par mon pasteur, alors que je devais retrouver mon nouveau boulot en forêt, à joindre l'EPC que je ne connaissais pas bien à l'époque (j'ai quand fait l'école CEBEC de new-bell Bassa), je vais immediatement retrouver la chapelle EPC de Libongo à mon arrivée.

    Tout de suite mes activités vont me permettre d'être élevé au rang d'ancien d'Eglise en 2009 et depuis lors, ayant lu la constitution de l'EPC et pris connaissance de son environnement, j'ai continué le combat pour une Eglise restaurée d'où mon document à vous parvenu.

    Que dis-je Pasteur, votre combat est le mien et la restauration de notre Eglise passe surtout par sa constante réforme pour satisfaire aux besoins de spiritualité insatisfaite de la population. Et pourtant, l'EPC a de solides arguments à faire valoir. Il n'est donc pas de don qui ne soit mis au service de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Que notre Seigneur veille sur vous et votre famille.

    Salutations fraternelle.

Les commentaires sont fermés.